VISAS POUR L’ARABIE SAOUDITE
Besoin d’un visa ?

Visas : Obtenez votre visa pour l’Arabie saoudite en 3 étapes
1.Demande — Remplissez le formulaire en ligne en quelques minutes.
2.Paiement — Payez en toute sécurité avec le moyen de votre choix.
3.Réception — Recevez votre visa par e-mail dès son approbation.
L’Arabie Saoudite accueille chaque année des millions de visiteurs pour le tourisme, le pèlerinage, les affaires, l’emploi ou les études.
Les ressortissants des pays du CCG peuvent entrer sans visa. Pour les autres voyageurs, un visa est obligatoire pour séjourner dans le Royaume.
Selon la nature du voyage, plusieurs types de visas sont proposés, pour des séjours de courte ou longue durée.
Types de visas saoudiens

Visa Omra
Les musulmans souhaitant accomplir la Omra en dehors de la saison du Hajj peuvent demander un visa Omra.
À noter : le ministère du Hajj et de la Omra autorise désormais l’accomplissement de la Omra avec tout type de visa, y compris les visas touristiques ou de visite.

Visa Hajj
Les musulmans souhaitant accomplir le Hajj doivent obligatoirement obtenir un visa Hajj, sauf les ressortissants du CCG (GCC), qui peuvent entrer sans visa.
Cependant, même les citoyens du CCG doivent obtenir un permis Hajj pour participer au pèlerinage.

Visa touristique
L’Arabie Saoudite délivre deux types de visas de visite : familiale (parents, conjoints, enfants, beaux-parents) et personnelle (amis ou contacts non liés).
Ils peuvent être à entrée unique (valable 90 jours, séjour max 30 jours, prolongeable) ou à entrées multiples (6 mois à 1 an, séjours max 90 jours, non prolongeables). Une invitation officielle via le ministère saoudien des Affaires étrangères est obligatoire.

Visa de travail
L’Arabie Saoudite exige un visa de travail pour tout étranger souhaitant y exercer un emploi. Il nécessite le parrainage d’un employeur saoudien et des documents officiels : lettre d’invitation, contrat, certificat médical, diplômes et contrôle de sécurité.
L’employeur doit obtenir un permis de travail (Iqama) avant la demande de visa, valable 90 jours. À l’arrivée, il doit être converti en visa de résidence pour vivre et travailler légalement.

Visa de visite
Le visa de visite permet aux citoyens et résidents saoudiens d’accueillir temporairement proches ou amis. Il existe deux types : familial (parents, conjoints, enfants, beaux-parents) et personnel (amis ou contacts non liés).
Ils peuvent être à entrée unique (90 jours, séjour 30 jours prolongeable) ou à entrées multiples (6 à 12 mois, séjour max 90 jours, non prolongeable). Une invitation via le ministère saoudien des Affaires étrangères est obligatoire.

Visa étudiant
Le visa étudiant permet aux étrangers de suivre un programme académique en Arabie Saoudite, dans le cadre de « Study in Saudi Arabia » ouvert à plus de 160 pays. Il concerne aussi bien les formations courtes que les cursus universitaires complets.
Il peut être auto-parrainé ou soutenu par un établissement saoudien. L’admission préalable dans une université ou un institut agréé est obligatoire pour déposer la demande de visa.
Visa de transit
Le visa de transit (ou visa d’escale) est délivré gratuitement via certaines compagnies aériennes. Ce visa autorise 4 jours sur le territoire saoudien. Cela permet d’avoir le temps pour faire une Omra et visiter Médine.
BESOIN D'UN HÔTEL ?
Trouvez l’hébergement idéal pour votre Omra. Direct Mecca vous propose le choix par plus d’un millier d’hôtels à La Mecque.